«

»

Forrest Gump

Etre simple d’esprit et pas très intellectuel ne veulent pas forcément dire être naïf. Mais dans certains cas, la naïveté peut aussi engendrer de grande chose. Pour preuve, l’œuvre du réalisateur Robert Zemeckis : « Forrest Gump ». De plus, il a même été dit que c’est une des meilleures réalisations du célèbre réalisateur.

 

Dans l’Amérique d’autrefois, un jeune homme du nom de Forrest Gump grandit aussi normalement que possible. Effectivement issue d’une famille pas très calée, il est élevé par une mère célibataire qui fait de son mieux. Insignifiant, inconnu, et méprisé, il deviendra pourtant plus tard un homme du monde. Il faut dire que sa simplicité lui servira à quelque chose. A son histoire se mêlera joies et peines, amour et déception, bref, le film se basera surtout sur les émotions de cet homme. « Forrest Gump » est un simple mortel, et pourtant les préjugés de la vie ne l’empêcheront pas de devenir ce qu’il veut. En quelque sorte, la vie humaine en général est racontée dans le personnage qu’interprète Tom Hanks.

 

Mais « Forrest Gump », c’est aussi du rire et de la mélancolie. Mais c’est surtout un message d’espoir dédié au monde. Et comme on le dit : quand on veut on peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>