«

»

La ligne verte

« La ligne verte » est un film qui relate une histoire dramatique et agréable à la fois. Ayant quelque peu une ressemblance avec un conte, la réalité de quelques faits ramène toutefois le récit au quotidien. Chaque personnage a son propre caractère, possèdent ses propres sentiments, bref, unique en son genre. Et de ce côté, on retrouve exactement chacun de ces aspects dans la vie réelle. Cette facette démontre donc qu’un film n’est seulement pas fait pour plaire, il est aussi réalisé pour mimer la vie.

 

Comme synopsis, on replonge dans les souvenirs d’un ancien garde pénitencier, reconverti et à la retraite. Le film raconte comme il s’est décidé à changer de vie. Etre gardien de prison n’est pas toujours facile, surtout pour une personne chargé d’exécuter ses semblables. C’est en ce sens qu’il fit la rencontre de sa vie, un détenu colossal doté de pouvoir magique présumé coupable d’un double meurtre. Et de plus, sa couleur de peau fait de lui le parfait souffre douleur où les Etats Unis d’Amérique songe encore dans la discrimination raciale. A sa surprise, il fait plus que connaissance avec cet homme et devient un des heureux témoins de plusieurs miracles.

 

« La ligne verte » est un film plein d’émotion, qui fera sans doute réfléchir les plus sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>