«

»

La liste de Schindler

« La liste de Schindler » est film relatant les quelques années de la deuxième guerre mondiale. Réalisé par le célèbre Steven Spielberg, le long métrage met au devant de la scène quelques figures plus ou moins connue comme Liam Neeson. De nature dramatique, ce film américain est tiré d’un roman retraçant l’histoire d’un certain Oskar Schindler. Ce dernier est réputé et reconnu pour avoir sauvé d’une mort certaine plus d’un millier de juifs  pendant le conflit le plus meutrier de l’histoire du monde.

 

Schindler est un industriel  née en Autriche qui revient chez lui au début de la guerre. Conscient de la situation et témoin de la barbarie Nazie, qui envoie tous les juifs sans exception à la mort, il essaie d’en sauver un maximum. Sa stratégie, faire passer les « condamnés » pour des travailleurs dans son usine. Au fil des années, il mentira alors sur l’origine de ces personnes pour leur éviter la persécution raciale en cours. A la fin de la confrontation, Schindler réussira alors à faire survivre plusieurs centaines de juifs, hommes, femmes et enfants. Leur épargnant une fin atroce s’ils étaient tombés entre les mains de la race supérieure.

 

Ce long métrage sorti au mois de novembre 1993 fait partie des plus grandes réussites de Spielberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>