«

»

Le Parrain

« Le Parrain » est un film qui fut sa première apparition en 1972 puis fut repris au cours de l’année 2013. Réalisé par Francis Ford Coppola, on retrouve désormais à l’affiche, des figures très connue de Hollywood. Il s’agit entre autre d’Al Pacino, Marlon Brando ainsi que James Caan plus. Le long métrage s’avère être un film policier et dramatique à la fois. Interdit en salle aux mineurs moins de 12 ans, « Le Parrain » est un film typiquement Américain et se déroule aux Etats-Unis même s’il parle en général de la mafia italienne.

 

L’histoire se passe pendant la période directe d’après guerre, en 1945 et à New York. Don Vito Corleone, parrain de la famille Corleone est à la tête de sa famille. Il règne sur une partie du territoire de la ville où il établit ses affaires. Pour ne pas avoir été d’accord avec ses propos, le chef d’une famille rivale, mais pourtant rattachée aux Corleone par un mariage le fait assassiner. Son but est de pouvoir traiter avec le fils de ce dernier qui se trouve être d’accord avec lui. Entre amour, rancune, douleur et déception, la famille se retrouvera alors dans une guerre qu’elle n’a pas cherchée. Pendant tout ce temps, ce sera même la famille qui sera déchirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>